AIF - 21/10/107 : La Frôce n'échappe pas à Pégasus
La Frôce n'a pas été épargné par le scandale lié à Pégasus. C'est au total 19 personnalités frôceuses qui ont été ciblées. Et parmi elles figurent notamment l'Imperatore, Vittorio di Savoia-Carignano, la Princesse Imperatora, Caroline di Savoia-Carignano, ou encore le Chancelier Suprême, Gaspard Salcedo, ainsi que son Ministre de la Défense et des Affaires Étrangères, Valentin Brimont.
A l'exception de la Princesse Imperatora, ces trois représentants de l'état frôceux ont fait au moins l'objet d'un ciblage par Israël. Et ce ciblage a été opéré après la visite du Ministre Brimont à Tel-Aviv, ce qui devrait jeter un froid sur l'engouement gouvernemental pour son ouverture auprès de l'état hébreu.
D'autres actions de ciblage qui ont été commanditées par le Mexique et l'Inde. C'est la plus grosse opération d'espionnage qui ait été menée à l'encontre de la Frôce, depuis le régime dictatorial, il y a plus d'un siècle.
Plus grave encore, l'enquête a démontré que certaines personnalités politiques ont été syphonnées de leurs données personnelles, professionnelles comme privées, par le projet Pégasus. A ce stade, seuls les services secrets frôceux pourront déterminer quelles personnes sont concernées.
A ce stade de l'enquête, voici la liste des personnalités concernées par le ciblage Pégasus :
# 1 : Faustine Grant-Calloway
# 2 : Candice Schaft
# 3 : Alessandra Ansaldi
# 4 : Mats Maessen
# 5 : Pierre Rey
# 6 : Vittorio di Savoia-Carignano
# 7 : Junior de Lisée
# 8 : Julian Valmont
# 9 : Anastasia Mendoza Ojeda
# 10 : Esteban Belmonte
# 11 : Karl Lacroix-Hanke
# 12 : Jacques Malion
# 13 : Caroline di Savoia-Carignano
# 14 : Brigitte Brunet
# 15 : Gala Catello
# 16 : Gaspard Salcedo
# 17 : Valentin Brimont
# 18 : Gabriel von Bertha
# 19 : AIF