Page 1 sur 3
[Au large de Chouchenn] Solar Yacht d'Adil
Posté : jeu. 04 nov. 2021, 18:35
par Adil Ladan
4 décembre 107.
Ce n'était pas la première fois qu'Adil emmenait Ciara sur son yacht à énergie solaire. Ces excursions en pleine mer étaient toutes appréciables, elles leur permettaient de s'éclipser, d'abandonner le tumulte de la ville pour profiter d'un moment paisible, à deux. Pour le moment, leur relation était amicale bien que les premiers flirts aient commencé. L'un et l'autre se rendaient compte de leur attirance mutuelle, de leurs points communs mais aussi de leurs différences, notamment sur le plan de leurs caractères. Rien de problématique, car même s'ils ne voyaient pas forcément les choses de la même façon, ils arrivaient à communiquer et à s'écouter. Et puis, leurs divergences ne les rendaient-elles pas complémentaires ? Ce soir pourtant, c'était un moment assez particulier pour le jeune homme. Il avait envoyé un SMS à Ciara, pour lui proposer de se rejoindre au port. Par ce beau dimanche ensoleillé, fait rare au mois de décembre sauf le long de la Côte d'Azur, il avait envie qu'ils s'échappent au large, pour profiter d'un dîner en tête à tête. Adil avait tout préparé, il ne manquait plus que la belle ! Et pour l'occasion, il avait mis un beau pantalon, une belle chemise, avec la veste assortie. Il avait préféré retirer la cravate plutôt que de la garder. Il attendait Ciara sur le yacht, en vérifiant qu'il ne manquait rien à bord.

Re: [Au large de Chouchenn] Solar Yacht d'Adil
Posté : sam. 06 nov. 2021, 16:53
par Ciara Gallon
Avec un peu de retard, dû à l'affluence aux abords du centre commercial situé près du port, Ciara sorti de sa voiture et fit dévoilé sa longue robe bleue marine. En voyant Adil, elle effectua son plus joli sourire.
Bonsoir Monsieur Ladan !
Re: [Au large de Chouchenn] Solar Yacht d'Adil
Posté : lun. 08 nov. 2021, 10:48
par Adil Ladan
Adil savait que Ciara serait belle, comme toujours. Mais il n'avait peut-être pas prévu qu'elle soit aussi élégante. Il sentit ses joues s'enflammer légèrement, tandis qu'il l'accueillit sur le yacht, en l'aidant à monter sur la passerelle.
- Bonjour Madame Gallon !
Il s'occupa ensuite de larguer les amarres, ce qui dut prendre 5 minutes, au grand maximum et retourna sur le bateau pour le démarrer. Direction le large.
- Je ne connaissais pas cette robe ! Elle te va comme un charme ! Comment vas-tu ? Tu n'as pas trop eu de mal à venir au port ?
Re: [Au large de Chouchenn] Solar Yacht d'Adil
Posté : lun. 08 nov. 2021, 11:43
par Ciara Gallon
Bah il faut bien que je garde une part de mystère et de secrets, sinon ce ne serait pas drôle, non ?balança, amusée, Ciara.
Après s'être installée confortablement, Ciara laissa la chienne de Adil tranquille et, tout en admirant la Côte d'Azur dévoiler ses charmes nocturnes, lui répondit :
Non pas trop de problèmes. Je m'attendais à pire avec la période des fêtes et la traversée du Centre commercial à côté. Tu m'as pas trop attendu j'espère.
Re: [Au large de Chouchenn] Solar Yacht d'Adil
Posté : mar. 09 nov. 2021, 20:12
par Adil Ladan
- C'est vrai ! Et puis, les mystères et les secrets, j'aime beaucoup !
Adil lui répondit avec un air tout aussi amusé. Dans le fond, ça lui allait qu'elle garde une part de surprise dans leur relation. Alors qu'ils s'éloignaient tranquillement au large, il l'écouta raconter son petit périple pour le rejoindre.
- Pour être honnête, l'attente a presque été insurmontable ! Je me languissais tant de toi !
Un mélange de sincérité et de boutade. Ils fonctionnaient comme ça, l'humour aidait à dire les choses importantes sans que cela ne soit trop grave et pompeux. Il dut s'écouler plusieurs minutes avant qu'ils ne soient suffisamment loin pour apercevoir Chouchenn, de loin. Adil coupa le moteur électrique mais laissa les feux de position. Tout près, il y avait quelques rochers, donnant au lieu un caractère enclavé, protégé.
- Je nous ai préparé de quoi manger, mais pas n'importe comment ! D'abord, si nous buvions quelque chose ? Qu'est-ce que je te sers ? J'avais pensé à un Spritz, mais tu voudras peut-être autre chose ?
Re: [Au large de Chouchenn] Solar Yacht d'Adil
Posté : mar. 09 nov. 2021, 21:33
par Ciara Gallon
Tu es incorrigible mon grand !
Après que Adil eut finit sa manœuvre, Ciara s'affala avec classe sur le moelleux canapé. Intriguée par le Spritz, elle demanda à son "Jules".
C'est quoi un Spritz ?
Re: [Au large de Chouchenn] Solar Yacht d'Adil
Posté : jeu. 11 nov. 2021, 14:27
par Adil Ladan
- Le Spritz, c'est un cocktail léger. Tu prends du vin pétillant, type Prosecco, tu mélanges avec du Campari ou de l'Apero, qui est plus sucré et avec de l'eau de Seltz, que tu peux remplacer par du Swcheppes. Quelques glaçons et c'est bon ! Je ne bois pas d'alcool, personnellement, à cause de mon diabète, mais j'ai goûté une fois, c'est assez sympa. Après, si tu veux faire dans le plus classique, j'ai des bières, du martini rosso... du pastis d'Aspen, de quoi fait un mojito, bref, c'est toi qui décides !
Adil était pédagogue. Il avait expliqué ce qu'était le Spritz à Ciara avec beaucoup de bienveillance. Pour sa part, il se ferait un Virgin Mojito, en limitant la dose de sucres. C'était le prix à payer pour ne pas avoir de problème de santé. L'avantage c'est qu'il ne nourrissait pas la même addiction que les autres pour tout ce qui était sucré. Il ne vivait pas la situation comme quelque chose de dramatique. Il l'acceptait très bien au quotidien.
- Pour accompagner ça, je nous ai fait des cachirs maison, au poulet, des bricks thon/fromage et des boureks à la feta et aux épinards. Je te les recommande, j'ai trouvé un savant mélange entre la cuisine turque et grecque !
Re: [Au large de Chouchenn] Solar Yacht d'Adil
Posté : jeu. 11 nov. 2021, 19:04
par Ciara Gallon
Adil était très gentil d'expliquer calmement la composition de ce coktail à Ciara.
Fais-toi plaisir ! Je ne veux pas boire trop d'alcool ce soir. Je voudrais me rappeler de tous les souvenirs de ma soirée avec toi !
Re: [Au large de Chouchenn] Solar Yacht d'Adil
Posté : ven. 12 nov. 2021, 00:55
par Adil Ladan
Adil lui servit donc un Spritz savamment dosé pour qu'il ne lui monte par à la tête et il se fit un virgin mojito, en remplaçant le sucre par du sirop d'agave. Il l'invita à s'installer sur une banquette, présente sur le pont.
- Je propose que l'on trinque à nous deux ! A toi, pour le rayon de soleil que tu mets dans ma vie...
Il marqua une pause, puis il reprit la parole, un peu plus solennel :
- Ciara... ces derniers temps, j'ai beaucoup réfléchi à ce que j'éprouvais à ton égard. Je sais que tu as traversé des moments difficiles et je n'ai jamais voulu te brusquer. C'est important pour moi que tu puisses me faire confiance et que tu ne sentes pas pressée... Plus les jours passent, plus je me rends compte que je ne serais pas honnête, en te disant que ce que je ressens est secondaire. En fait, tu me plais beaucoup et j'ai envie que tu entres vraiment dans ma vie, officiellement. Ciara, est-ce que tu accepterais d'officialiser nos sentiments ? De devenir celle avec laquelle je voudrais partager mon cœur et mon âme ?
Il plongea ses yeux marrons dans les siens. Il était fébrile. Adil ne doutait plus de ce qu'il éprouvait à l'égard de Ciara et s'exposer comme il le faisait, ça ne le mettait pas très à l'aise. Pas parce qu'il était vulnérable mais plutôt parce qu'il craignait qu'elle ne le rejette. Après tout, avec ce qu'elle avait précédemment vécu, elle pouvait aspirer au célibat.
Re: [Au large de Chouchenn] Solar Yacht d'Adil
Posté : ven. 12 nov. 2021, 15:12
par Ciara Gallon
Après avoir trinqué, Ciara lui répondit du tac-au-tac :
A toi, mon mangifique rayon de soleil !
La jeune femme écouta religieusement Adil et son cœur s'emballa dangereusement au moment de sa réponse. Elle se sentit vaciller puis ce fut le trou noir...
[HRP\ Désolé je suis salaud sur ce point....

/HRP]