Decet imperatorem stantem mori
01/04/107 - COMMUNIQUÉ DE L'IMPERATORE SUITE AUX ÉLECTIONS FÉDÉRALES 107
Je me suis entretenu avec M. Gaspard Salcedo, Négociateur Impérial durant plusieurs minutes dans l'après-midi. Il m'a présenté son rapport de négociations et indiqué qu'il était en mesure de proposer un accord de gouvernement.
J'ai donc procédé aux nominations prévues par cet accord. Je félicite M. Salcedo pour sa nomination au poste de Chancelier Suprême ainsi que l'ensemble de ses Ministres Fédéraux.
Je souhaite au Gouvernement Fédéral pleine réussite dans ses actions et dans ses projets. Je me tiendrais à disposition de l'exécutif s'il souhaite me solliciter sur l'exercice de mes prérogatives.
De façon plus générale, je souhaite féliciter le peuple frôceux pour son civisme. L'affluence de nos citoyennes et citoyens dans les bureaux de vote est un signe que notre démocratie est saine et dynamique.
Le respect dont ont fait preuve l'ensemble des formations politiques pendant la campagne puis lors des opérations de vote et de la proclamation des résultats témoignent d'un climat apaisé sur lequel notre pays peut se baser pour l'avenir.
Vive la Fédération, vive la Frôce !
S.M.I. Vittorio di Savoi-Carignano,
Imperatore de la Fédération de Frôce et de Madagascar.