--
Communiqués du Chancelier Suprême
--
Communiqué du Chancelier Suprême du 23 avril 107
Le Chancelier Suprême s'est rendu à Gambino pour présenter le Plan Santé fédéral et les principales mesures des futures lois sanitaires et sociales. Il y a été accueilli par M. Michaël Penle, Président de la Métropole. Revivez ici son déplacement.
--
Communiqué du Chancelier Suprême du 1er octobre 107
Le Chancelier Suprême a remanié le gouvernement par voie de décret fédéral. M. Michaël Penle, Président de la Métropole de Gambino, est nomme Ministre de la Recherche et des Sports. Il a toute la confiance du Chancelier Suprême pour mener à bien les réformes et transformations qui s'imposent, notamment en matière de grands enjeux de recherche.
--
Communiqué du Chancelier Suprême du 2 octobre 107
Après l'apparition de symptômes et la tenue d'investigations complémentaires, il est apparu que le Chancelier Suprême était atteint de pneumonie. Sur demande du médecin de la Chancellerie, Gaspard Salcedo a donc été admis en hospitalisation au Centre Hospitalier Aspen-Timone. Cette hospitalisation est normale dans ce type d'affection et la vie du Chancelier Suprême n'est pas en danger. La Chancellerie communiquera ultérieurement sur l'évolution de l'état de santé de M. Salcedo.
--
Communiqué du Chancelier Suprême du 2 octobre 108
Chères et chers compatriotes,
Suite à un accord de gouvernement négocié entre l’UDF et le FTLC, j’ai l’honneur de prendre mes fonctions de Chancelier Suprême. Je tenais à remercier les membres de notre coalition pour leur confiance.
Ma gratitude va également à Gaspard Salcedo, qui n’a malheureusement pas pu être présent aujourd’hui pour des problèmes personnels. Je souhaite saluer l’homme combattif et rassembleur qu’il a su être. Je m’évertuerai à lui témoigner ma profonde et sincère admiration à chaque action et décision de mon mandat.
Le temps est venu de poursuivre les réformes visant à sortir la Frôce du modèle socialiste dans lequel elle est enfermée depuis déjà trop longtemps. Nous avons besoin d’ambition, de mouvement et de modernité pour affronter les défis qui sont les nôtres.
L’action fédérale reposera sur trois axes essentiels : l’efficacité, l’équilibre et la sécurité.
Efficacité, parce que chaque mesure que nous prendrons sera analysée en amont. Nous pèserons le négatif et le positif avec pragmatisme en gardant pour objectif qu’un bon travail est un travail qui rend service, qui atteint ses objectifs et qui coûte le moins possible au contribuable. Pour donner un exemple concret, nous nous assurerons que chaque service public soit rentable. Cela ne veut pas dire que nous ne nous intéresserons qu’à une ligne budgétaire, nous tiendrons compte de l’impact pour le plus grand-monde.
Équilibre, parce que contrairement aux rumeurs de caniveau, nous restons des démocrates, attachés aux libertés. Nous faisons toutefois un constat : la liberté n’est pas exempte de responsabilité. Disons le sans détour, si comme 99% des gens qui composent ce pays, vous êtes une personne sans histoire, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Si en revanche, vous faites partie de ces 1% qui ne souhaitent pas ce conformer aux règles, alors je le dis sans détour, nous serons intransigeants.
Ce qui m’amène à la sécurité. Nous voulons une Frôce fière d’elle. Fière d’avoir de la fermeté face aux voyous, qu’ils soient des individus comme des états. Fière d’offrir à ses citoyennes et ses citoyens, une sécurité d’avenir, en gérant les finances publiques en bon père de famille, en allégeant les charges de chacun pour sécuriser le pouvoir d’achat, en cas facilitant la vie des entreprises, par l’ouverture de notre économie, qui permettra aussi la richesse des offres d’emploi, en renonçant aux artifices interventionnistes inutiles et inefficaces.
Lors de ce mandat nous vous démontrerons que notre projet alternatif est une chance immense pour la Frôce. Ne cédons pas aux sirènes des rumeurs infondées. Ni l’UDF, ni le FTLC n’a l’intention de transformer notre pays en une copie de régime autoritaire, raciste et xénophobe. Ceux qui clament cela n’ont rien compris à nos ambitions et à nos convictions. Qu’ils nous jugent sur pièce, au lieu de magouiller pour bâillonner l’expression de votre vote.
L’heure est désormais au travail ! Demain, je recevrais le Gouvernement pour notre premier conseil des ministres. Nous déterminerons les chantiers prioritaires et la ligne d’action de notre politique !
Vive la patrie froceuse, vive notre fédération !
--
Communiqué du Chancelier Suprême suite aux condamnations de personnes liés au Parti Républicain étatsunien
Je tiens à manifester mon inquiétude et ma désapprobation politique sur les récentes condamnations d'américains à Il Kaxtel. Ces condamnations ont été établies sur la base de l'expression d'un opinion anti-IVG faite par les accusés et/ou de leur appartenance au Parti Républicain étatsunien.
Si l'on peut être en désaccord profond avec de telles opinions, l'essence même de notre démocratie nous pousse à les laisser librement s'exprimer. La liberté d'expression et d'opinion est essentielle dans notre pays car elle permet le débat.
J'invite la Métropole d'Il Kaxtel à faire preuve de retenue et à respecter les droits de chacun. Les répercussions humaines et diplomatiques de ces décisions mettent en péril notre crédibilité et nos valeurs.
Vive la patrie froceuse, vive notre fédération !
--
Communiqué du Chancelier Suprême suite aux condamnations de personnes liées au Parti Républicain étatsunien (suite)
Je me suis entretenu avec le Président des États-Unis, Monsieur Joe Biden, au sujet des récentes condamnations de personnes liées au Parti Républicain étatsunien.
J'ai pris note des réserves exprimées par M. Biden et les responsables républicains. Je tiens à leur assurer que la Frôce ne souhaite pas entretenir la polémique plus longtemps et que le Gouvernement Fédéral va déposer une demande de grâce individuelle pour chaque personne condamnée.
Nous avons conscience que les atteintes au droit à l'avortement ne sont pas acceptables et qu'elles nécessitent une condamnation ferme. Il est toutefois utile de rappeler qu'en démocratie, chacun reste libre d'exprimer ses opinions et d'adhérer à un parti politique en conscience.
La Frôce ne doit pas déroger à son sens démocrate. Et tant que mon Gouvernement Fédéral sera en place, elle ne le fera pas.
--
Communiqué du Chancelier Suprême suite aux intempéries survenues à Organi-di-Bagni
Je tiens à adresser mes pensées aux familles et aux proches qui ont perdu l'un de leurs dans les intempéries survenues à Organi-di-Bagni.
L'État Fédéral, par le biais du Ministère Fédéral de la Défense sous ma responsabilité a mobilisé des groupes électrogènes et des équipes d'intervention composées de médecins militaires et d'équipementiers pour aider au secours des personnes et au dégagement des axes routiers.
Certains travaux nécessiteront cependant du temps. Nous accompagnerons la Métropole d'Organi-di-Bagni en fonction de ses besoins et de ses priorités.