Mes chers amis,
C'est un immense honneur et une très grande joie de vous retrouver à l'occasion du premier congrès de notre famille politique.
Tout d'abord merci Karl. Merci pour ces mots justes, L'
humanisme et la
justice ont fait notre parti et feront notre avenir. Ils sont au coeur de mes engagements.
Merci à toi Karl d'avoir su diriger notre famille d'une main de maître. Faire coexister des sensibilités différentes sans laisser de place à la cacophonie, cela demande du talent. Tu as posé les bases qui feront de notre famille politique
le parti de gouvernement qui remportera les prochaines échéances.
Voilà ce pourquoi je me présente à vous. C'est pour que notre famille gagne. Non pas par appétit du pouvoir mais pour changer la vie des Frôceuses et des Frôceux. Si nous portons un nouveau projet de société tourné vers l'avenir et que nous nous ouvrons à la société civile :
alors rien ne nous arrêtera.
Entre une
droite molle engluée dans un accord bancale avec l'extrême-droite et une
gauche folle inconsciente de la gravité des défis qui nous attendent : nous avons une responsabilité vis-à-vis de nos concitoyens et face à l'histoire.
C'est pourquoi si vous me faîtes confiance nous ne perdrons pas de temps, nous structurons le parti, chercherons de nouveaux talents, investirons de nouvelles thématiques : en clair nous préparerons un
contrat de gouvernement et une
équipe gouvernementale.
A celles et ceux qui souhaitent participer à cette belle aventure, peu importe vos choix d'hier,
rejoignez-nous. Nous ferons une place à chacun parce que nous avons besoin de tous !